top of page

Le kobido ( ou le lifting japonais) : un art du massage du visage

Le Kobido, est une technique japonaise traditionnelle pratiquée depuis des siècles. Enraciné dans les principes de la médecine orientale et influencé par les philosophies du zen et du taoïsme, le kobido est plus qu'un simple traitement de beauté : il s'agit d'une approche holistique visant à promouvoir le bien-être physique et émotionnel. Dans cet article, nous allons explorer les origines, les techniques, les avantages et la popularité actuelle du Kobido.


Origines et histoire :

Les origines du kobido remontent au XVe siècle au Japon. Il a été développé à l'origine par des moines bouddhistes pour préserver la santé et la beauté de leur peau. Au fil du temps, les techniques ont été affinées et transmises de génération en génération, jusqu'à devenir une pratique bien connue en dehors de la communauté monastique.


Les techniques du massage :

Le kobido est l'ensemble des techniques de massage du visage issus du Amma, la seule forme du massage qui existait à l'époque au Japon.

Avec 48 techniques originales, ce soin est bien plus qu'un simple massage, c'est véritablement un art traditionnel. Le kobido regroupe des manoeuvres de pétrissage de lissage ou encore ou encore de la stimulation des méridiens et des points d'acuponcture. Ces techniques visent à stimuler les muscles, à accroître la circulation sanguine et à favoriser le drainage lymphatique.

Une séance de kobido dure environ une heure.


Avantages du Kobido :

Rajeunissement de la peau : Le massage Kobido stimule la circulation sanguine, apportant oxygène et nutriments aux cellules de la peau. Il peut en résulter un teint jeune et radieux, une amélioration de la tonicité de la peau et une réduction de l'apparence des rides et ridules.

Relaxation et soulagement du stress : Les mouvements doux et rythmés du Kobido induisent un profond sentiment de relaxation, réduisant le stress et la tension des muscles faciaux et de l'esprit. De nombreux clients font état d'un sentiment de tranquillité générale et d'un meilleur bien-être après une séance.

Amélioration du tonus des muscles faciaux : grâce à ses techniques de stimulation musculaire, le Kobido aide à renforcer et à tonifier les muscles faciaux. Cela peut contribuer à un contour du visage plus ferme et mieux défini.

Détoxification et drainage lymphatique : Le Kobido stimule le système lymphatique, aidant à l'élimination des toxines et des liquides excédentaires du visage. Cela peut réduire les poches et favoriser un teint plus sain.


Voici une présentation courte de ce soin que vous pouvez réserver à l'institut TERRE SENSORIELLE




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page